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    SALON DE GENÈVE 2017 L’ALPINE A110 IS BACK !

    Publié le 14 Mar 2017
    SALON DE GENÈVE 2017 L’ALPINE A110 IS BACK !

    Evenements

    Un an après la présentation du show car Alpine Vision, Alpine révèle au salon de l’automobile de Genève son tout nouveau modèle de série : la Nouvelle A110.
    La Nouvelle Alpine A110 était attendue depuis longtemps ! Après avoir montré son joli minois il y a une semaine, il était temps de rentrer dans le dur avec tous les détails ! Et tout d’abord, cocorico ! Car cette Alpine A110 est une authentique voiture française puisque conçue en région parisienne et fabriquée dans son berceau historique de Dieppe.
    En parlant de conception, le maitre mot de la Nouvelle Alpine A110 pourrait être sans hésiter : l’agilité. Pourquoi ? Pour commencer, la carrosserie et le soubassement en aluminium de l’A110 sont rivetés, collés et soudés de manière à assurer une structure à la fois rigide et légère. Du coup, elle ne pèse que 1 080 kilos. En plus d’être compacte et basse, elle a une répartition des masses optimale et centrée (56 % sur l’arrière avec le moteur en position centrale-arrière, 44 % à l’avant avec le réservoir d’essence placé derrière l’essieu avant).
    Niveau moteur, l’A110 est équipée d’un moteur turbocompressé à injection directe, 1,8 litre, 4 cylindres développé par l’Alliance Renault-Nissan. Elle profite même de composants sur mesure comme l’admission d’air, le turbo, l’échappement et la cartographie. Le moteur dégage une puissance de 252 ch et un couple maximum de 320 Nm. Ce moteur combiné à un poids de 1 080 kg offre un excellent rapport poids/puissance de 4,3 kg / ch qui se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Ce moteur est couplé à une boîte de vitesses DCT Getrag à embrayage humide et 7 rapports.

    L’A110 possède un fond plat intégral et un diffuseur fonctionnel, des choix techniques issus de la compétition, guidés par la volonté de préserver une ligne fluide typiquement Alpine. Le diffuseur, doté d’ailettes, génère une zone de basse pression qui assoit la voiture quand le soubassement réduit la trainée. L’A110 est la seule voiture dans sa catégorie capable d’atteindre les 250 km/h sans aileron, ni becquet

    À l’avant, la signature lumineuse de l’A110 intégre 4 DRL independent. Avec la nervure centrale du capot, ils sont une référence claire à l’ADN Alpine. Sur la partie arrière, des feux compacts LED en forme de X avec clignotants dynamiques renforcent la modernité de l’ensemble tandis que la lunette arrière enveloppante rappelle les premières Alpine. À l’intérieur, le design minimaliste de l’A110 délivre une atmosphère accueillante et une position de conduite confortable. L’utilisation de matériaux de grande qualité – cuir pleine fleur au grain naturel, éléments de structure en aluminium, fibre de carbone – procure une expérience gratifiante à bord.
    La légèreté de l’A110 combinée à un système de suspension à double triangles avant et arrière permet de concilier performance et confort de conduite pour un usage quotidien. En résumé, l’A110 est aussi à son aise sur les trajets quotidiens que sur circuit. La sportive est de bel et bien de retour et entend reprendre sa place sur le segment des voitures de sport… Affaire à suivre donc avec sa commercialisation fin 2017 !
    UNE VERSION DE LANCEMENT : A110 PREMIÈRE ÉDITION
    Avant de voir sur les routes l’A110 de série, la primeur a été donnée à une version de lancement appelée A110 Première Édition. Elle sera vendue au tarif provisoire de 58 500 euros TTC. Cette version a été limitée à 1 955 exemplaires, en hommage à l’année de lancement d’Alpine par Jean Rédélé. Elle sera disponible en trois coloris : Bleu Alpine, Blanc Solaire et Noir Profond. Chaque véhicule est unique avec sa plaque numérotée personnalisée. L’A110 Première Edition est richement dotée avec notamment des jantes en aluminium forgé avec une finition exclusive Noir Mat développée par OttoFuchs, un pédalier en aluminium brossé, des sièges monocoques Sabelt en cuir pleine fleur matelassé ou encore le système audio Focal, développé spécialement pour Alpine
     
    Source article https://www.synchronet.renault.com
     
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