Recherchervotre prochaine voiture

Recherchervotre voiture neuve

Ma prochaine voiture sera...

  • Pour la ville comme pour la campagne

    Pour la ville comme pour la campagne

  • Pour ma tribu

    Pour ma tribu

  • En classe affaire

    En classe affaire

  • Pour le confort quotidien

    Pour le confort du quotidien

  • Utilitaire

  • Inclassable

    Inclassable

Filtrer les véhicules

Filtrer les véhicules neufs

Filtrer les conseillers

    Préparer et entretenir sa voiture pendant l'hiver ❄️

    Froid, état des routes, embouteillages : l'hiver est impitoyable pour les voitures, et celles-ci requièrent une préparation spécifique et un soin particulier pour ne pas subir les affres de la saison la plus froide de l'année.

    Publié le 04 Jan 2022
    Préparer et entretenir sa voiture pendant l'hiver ❄️

    Conduite hivernale

    L'ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE POUR ROULER L'HIVER

    Les visions féériques de la saison hivernale et des fêtes de fin d'année, avec des paysages blancs et le doux cocon que forme la neige, sont bien plus difficiles à gérer lorsqu'il s'agit de prendre la route et d'affronter un bitume enneigé ou gelé. Cependant, il est plutôt aisé de parer à toute éventualité, à condition d'adopter quelques conduites et d'avoir de l'équipement spécialisé. Les pneus neige sont désormais incontournables puisqu'ils ont été rendus obligatoires dans de nombreux départements. Par ailleurs, pour les personnes non équipées en pneus hiver, la présence de chaînes dans le coffre est essentielle, y compris dans les zones peu montagneuses.

    LE CONDUCTEUR A AUSSI SON RÔLE À JOUER

    En effet, il n'est pas rare d'être pris dans des chutes de neige inattendues au cours de la saison hivernale, et il vaut mieux être prêt à chausser un équipement spécialisé. Ceci doit d'ailleurs être réalisé en toute sécurité, en se plaçant dans un dégagement sur le bas-côté, sur un parking ou encore sur une aire d'autoroute. La sécurité des automobilistes en hiver est en effet une question humaine, puisque le fait d'adapter sa vitesse et sa conduite évitera bien des risques. Votre voiture bénéficiera également d'une conduite prudente, puisque les risques d'accident et de dégradations dans un talus ou une congère seront également minimisés.

    L'ENTRETIEN DU VÉHICULE

    La préparation de la voiture et la prudence au volant sont deux étapes importantes pour la sécurité et pour l'état général du véhicule, mais l'entretien de votre voiture sera une étape essentielle à la tenue de celui-ci lors de la plus rude des saisons. Aussi, il est important de régulièrement laver votre voiture pour éviter que le sel n'attaque les parties métalliques et peinte. De même, il est important, lorsque vous lavez votre voiture, de choisir un rouleau proposant le lavage du châssis, ou de bien insister sur le dessous de la voiture en nettoyant celle-ci au jet sous pression.

     

    Je prends RDV en atelier

    • Garantie

      Tous nos véhicules sont garantis satisfaits ou remboursés

    • Qualité

      Chaque occasion subit une expertise avant la mise en vente

    • Sécurité

      Faites confiance aux professionnels d'Auto Dauphiné