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    MASTER: Un VU qui voit vert !

    Hydrogène ou électrique ? Fourgon, cabine ou bus ? Il y aura prochainement l’embarras du choix pour les clients désireux d’opter pour un Master sans émission de CO2. Le véhicule a révélé pas moins de trois nouvelles déclinaisons. On fait le point !

    Publié le 14 Déc 2021
    MASTER:  Un VU qui voit vert !

    Nouveaux modèles

    Master électrique

    Dans la famille Master, on demande pour commencer le fourgon en mode 100% électrique. Révélé il y a quelques jours, on en sait désormais plus sur lui. Par rapport à son prédécesseur, il gagne en autonomie grâce à sa nouvelle batterie lithium-ion d’une capacité de 52 kWh (vs 33 kWh). Du coup, il peut maintenant parcourir jusqu’à 195 km (WLTP) au lieu de 120 km. Autre nouveauté : un chargeur 22 kW DC qui lui permet de récupérer 80% de la charge en 2h. Des arguments qui ne laisseront pas indifférent les clients.

    Master hydrogène

    Après l’électrique, Master agrandit son offre hydrogène. Dans la foulée de la révélation de Master Van H2-Tech, voici une déclinaison Châssis Cabine. Cette dernière offre une autonomie d'environ 250 km en raison d’une pile à combustible de 30 kW, d'une batterie de 33 kWh et de réservoirs contenant 3 kg d'hydrogène. De quoi répondre à tous les usages des professionnels même les plus intensifs ! Et le fait de rouler à l’hydrogène ne perturbe en rien les capacités de transformation sur-mesure du véhicule. Il peut notamment être doté d’un espace de chargement de 19 m³. Parfait pour le transport de marchandises allant jusqu'à 1 000 kg de charge utile.

    Master City Bus H2-Tech

    Petit dernier : Master City Bus H2-Tech. Il s’agit d’un minibus urbain pouvant transporter jusqu'à 15 passagers (9 assis et 6 debout). Il propose également un accès facilité et sécurisé pour les personnes à mobilité réduite. Le tout avec une autonomie d'environ 300 km grâce à une pile à combustible de 30 kW, d'une batterie de 33 kWh et d'un réservoir contenant 4,5 kg d'hydrogène. Il est donc idéal pour les entreprises, les municipalités ou encore les services publics locaux. Ces trois nouveautés seront commercialisées en 2022 !

    Source: Article interne Renault

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