Recherchervotre prochaine voiture

Recherchervotre voiture neuve

Ma prochaine voiture sera...

  • Pour la ville comme pour la campagne

    Pour la ville comme pour la campagne

  • Pour ma tribu

    Pour ma tribu

  • En classe affaire

    En classe affaire

  • Pour le confort quotidien

    Pour le confort du quotidien

  • Utilitaire

  • Inclassable

    Inclassable

Filtrer les véhicules

Filtrer les véhicules neufs

Filtrer les conseillers

    Auparavant, acheter une voiture électrique était hors de prix par rapport à une voiture à moteur thermique. Désormais, cet écart se réduit de mois en mois, sinon de jour en jour.

    Publié le 09 Nov 2021

    Transition écologique

    UN PRIX EN BAISSE CONSTANTE DEPUIS PLUS DE DIX ANS

    Un des mythes autour de la voiture électrique est son prix élevé. Oui, les voitures électriques ont longtemps coûté cher, et coûtent encore un prix supérieur à celui de leur équivalent à moteur essence ou diesel. Mais contrairement à ces derniers, les véhicules électriques connaissent une baisse permanente depuis leur démocratisation. Ainsi, là où un véhicule électrique coûtait le triple d'une voiture thermique au début des années 2010, il faut aujourd'hui compter moins du double. Et souvent, les voitures électriques sont plus généreusement équipées. Néanmoins, les prix affichés peuvent faire peur, et c'est pour ça que les aides existent.

    PRIME À LA CONVERSION ET BONUS DIVERS

    En effet, les gouvernements misent sur le passage à l'électrique pour les années à venir, et aident les constructeurs à développer leurs gammes 'zéro émission'. Ainsi, le gouvernement offre encore aujourd'hui 6000 euros d'aide via le bonus écologique pour une voiture de moins de 45 000 euros, et 3000 euros pour un véhicule au prix allant de 45 000 à 60 000 euros. De plus, des primes régionales s'ajoutent souvent, ainsi que la prime à la conversion pour les reventes de véhicules anciens. Ces bonus ne sont pas amenés à rester éternellement, mais ils servent aujourd'hui de béquille au marché de l'électrique.

    ASSURANCE ET ENTRETIEN MOINS COÛTEUX

    Le gros point fort des voitures électriques reste leur entretien, quasi inexistant. Pas de vidange à prévoir, pas plus que des changements de filtres et de pièces d'allumage. De même, les freins et les pneus s'usent moins vite avec des systèmes de récupération d'énergie et une conduite qui encouragent à anticiper ses manœuvres. De la même manière, l'assurance est moins onéreuse sur une voiture électrique, car les conducteurs sont réputés plus prudents et les voitures sont souvent équipées des aides à la conduite les plus poussées. De quoi réduire encore plus rapidement le budget d'une voiture électrique.

    • Garantie

      Tous nos véhicules sont garantis satisfaits ou remboursés

    • Qualité

      Chaque occasion subit une expertise avant la mise en vente

    • Sécurité

      Faites confiance aux professionnels d'Auto Dauphiné