Recherchervotre prochaine voiture

Recherchervotre voiture neuve

Ma prochaine voiture sera...

  • Pour la ville comme pour la campagne

    Pour la ville comme pour la campagne

  • Pour ma tribu

    Pour ma tribu

  • En classe affaire

    En classe affaire

  • Pour le confort quotidien

    Pour le confort du quotidien

  • Utilitaire

  • Inclassable

    Inclassable

Filtrer les véhicules

Filtrer les véhicules neufs

Filtrer les conseillers

    La boite automatique : l'essayer c'est l'adopter

    Publié le 26 Mai 2018
    La boite automatique : l'essayer c'est l'adopter

    Équipements automobiles

     
    Moins démocratisée que la boite manuelle, la boite automatique apporte cependant un confort de conduite indéniable que peu de conducteurs connaissent. Agrément de conduite, sécurité accrue, conduite plus souple, quels sont les avantages de la boite automatique ?
     

    Nouvelle technologie pour la boite automatique :

     
    A l’heure où certaines personnes ne jurent que par la boite manuelle, la boite automatique présente de très nombreux avantages qui transforment considérablement les conditions de conduite. Longtemps décriée, la boite automatique bénéficie des toutes dernières technologies Renault avec notamment la boite automatique à double embrayage.
     
    Conçues avec 5 positions de levier principales : P pour « parking » et donc le stationnement ;  D pour « drive » pour conduire ; N pour « neutre » et rester au point mort ; R pour « reculer » et M pour passer en « manuel » et retrouver une boite séquentielle, conduire n’a jamais été aussi simple.
     
    Trouvant automatiquement le rapport qui lui est le plus favorable, la boite automatique est la solution parfaite pour éviter d’être en sur ou sous rapport. Une souplesse et une facilité de conduite dont on ne peut plus se passer. 
     

    Le plus des boites automatiques :

     
    • Agrément de conduite : l’un des atouts majeurs de la boite automatique est le confort de conduite qu’elle procure. Suppression des mouvements d’embrayage/débrayage, suppression des douleurs articulaires se portant sur les genoux ou sur la hanche.    
    • Sécurité lors des démarrages en côte : point noir de tous conducteurs, le démarrage en côte ne sera plus un problème. Avec la boite automatique, le véhicule reste parfaitement immobile, même sur route pentue.
    • Consommation maitrisée : si autrefois la boite automatique était réputée consommer plus que la boite manuelle, ce n’est désormais plus vrai. La consommation de carburant s’est en effet harmonisée entre les 2 systèmes.
    • Souplesse de conduite : avec la boite automatique, tout se passe dans la douceur. Des passages de rapport plus souples, plus confortables et des vitesses qui se passent sans à-coups.
    Equipant de plus en plus de véhicules, de la Zoé aux derniers modèles de véhicules haut de gamme, la boite automatique devient un incontournable pour tous ceux qui veulent un nouveau confort de conduite.
     
    A venir essayer sans plus tarder dans votre concession Auto-Dauphiné !
    • Garantie

      Tous nos véhicules sont garantis satisfaits ou remboursés

    • Qualité

      Chaque occasion subit une expertise avant la mise en vente

    • Sécurité

      Faites confiance aux professionnels d'Auto Dauphiné