Recherchervotre prochaine voiture

Recherchervotre voiture neuve

Ma prochaine voiture sera...

  • Pour la ville comme pour la campagne

    Pour la ville comme pour la campagne

  • Pour ma tribu

    Pour ma tribu

  • En classe affaire

    En classe affaire

  • Pour le confort quotidien

    Pour le confort du quotidien

  • Utilitaire

  • Inclassable

    Inclassable

Filtrer les véhicules

Filtrer les véhicules neufs

Filtrer les conseillers

    Comment protéger sa voiture contre la grêle ?

    La grêle est l'un des pires ennemis météorologiques des automobilistes, avec des dégâts multiples et parfois irréparables sur les véhicules lourdement touchés.

    Publié le 09 Août 2021
    Comment protéger sa voiture contre la grêle ?

    INFORMATIONS

    COMMENT PROTÉGER SA VOITURE ?

    La première chose pour limiter au maximum les risques de dégâts est évidemment de mettre autant que possible la voiture à l'abri des grêlons. Si vous ne disposez pas d'abri permanent, il peut être intéressant d'en trouver un temporaire lorsque du mauvais temps ou une averse de grêle sont prévus. S'il vous est impossible de placer la voiture à l'abri, il ne faut pas hésiter à sortir le grand jeu : couverture matelassée, matelas gonflable, tout peut servir pour amortir les chocs sur la carrosserie et les vitres. Il vous suffira d'attacher ces protections avec des cordes ou des sangles, mais il existe aussi des couvertures spécialement adaptées et facilement adaptables sur votre voiture.

    FAIRE INTERVENIR SON ASSURANCE

    Si la protection ne suffit malheureusement pas, ou que vous n'avez pas pu en trouver une à temps pour éviter que la grêle ne s'abatte sur votre véhicule, la première chose à faire sera de vérifier les termes de votre contrat d'assurance. En effet, la partie des dommages accidentels comporte souvent des précisions sur les conditions météorologiques et les catastrophes naturelles, et la grêle peut en faire partie. Il est d'ailleurs conseillé pour les habitants de régions propices à des chutes violences de grêle de ne pas lésiner sur les termes des contrats d'assurance, et de se prémunir de tout risque du genre.

    LES POSSIBLES CONSÉQUENCES SUR VOTRE VOITURE

    Une fois la vérification effectuée, et si votre assurance prend bien en charge les dégâts liés à la grêle, il vous sera possible de déclarer le sinistre. Il est impératif de le déclarer dans les cinq jours qui suivent la chute de grêle. De là, plusieurs conséquences sont possibles selon l'étendue des dégâts. Ces derniers concernent la carrosserie et les vitres lors de chutes de grêle, et la réparation des parties vitrées se fait souvent chez des spécialistes, ou chez le carrossier. En effet, les grêlons épargnent rarement la carrosserie et c'est là que les pires conséquences peuvent se produire. Si une réparation est faisable en carrosserie, et qu'un débosselage sans peinture est régulièrement préféré, les véhicules de faible valeur pourront rapidement être déclarés en épave, compte tenu du coût des réparations.

    • Garantie

      Tous nos véhicules sont garantis satisfaits ou remboursés

    • Qualité

      Chaque occasion subit une expertise avant la mise en vente

    • Sécurité

      Faites confiance aux professionnels d'Auto Dauphiné