Recherchervotre prochaine voiture

Recherchervotre voiture neuve

Filtrer les véhicules

Filtrer les véhicules neufs

Filtrer les conseillers

    SCENIC VISION

    Renault écrit un nouveau chapitre de son histoire avec un concept-car innovant, à la fois précurseur et visionnaire.

    Publié le 20 Mai 2022
    SCENIC VISION

    Concept car

    SCENIC VISION

    Scénic Vision trace une nouvelle trajectoire, celle d’une mobilité à la fois plus durable, sûre et inclusive. Visionnaire et exploratoire, il concrétise les perspectives technologiques les plus avancées en matière de décarbonation et incarne les trois piliers de la stratégie de développement durable de Renault Group : environnement, sécurité et inclusion.

    • L’éco-conception et les innovations en matière d’économie circulaire, intégrant plus de 70 % de matières recyclées, dont plusieurs boucles fermées, et recyclable à 95 %, contribuent directement à la préservation des ressources.

    • Sa motorisation hybride, à la fois électrique et hydrogène, vise à réduire les temps d’arrêt liés à la recharge d’énergie tout en diminuant l’empreinte carbone, y compris celle de la batterie. Renault Scénic Vision affiche zéro émission en production et à l’échappement, et diminue de 75 % son empreinte carbone comparé à une voiture électrique conventionnel.

    • Les technologiques embarquées offrent une sécurité renforcée pour le conducteur et les passagers, permettant de réduire le nombre d’accidents jusqu’à – 70 %. Ce concept-car traduit aussi, par sa conception, la volonté des équipes de créer une voiture unique, accessible et adaptée à tous.

    Le mot du constructeur

    « Le concept-car Scénic Vision incarne la transformation de la Renaulution vers une entreprise plus verte, plus tech, tournée vers la donnée, l’énergie et les services. Il embrasse les défis du climat, de la préservation des ressources, de la sécurité et santé de ses usagers et de l’accessibilité. Il ouvre un nouveau chapitre dans le développement de nos véhicules, pensé de la conception jusqu’à la fin de vie, de façon écosystémique. En plus d’être un objet design, c’est une série d’objectifs que se fixe le Groupe et qui seront progressivement introduits dans les prochaines générations de véhicules . » déclare Cléa Martinet, Directrice du développement durable, Renault Group.

    Un design qui ouvre la voie à de nouvelles perspectives

    Véritable incarnation de la Renaulution et illustration de la « Nouvelle Vague » de la marque Renault, le concept-car Scénic Vision est le résultat d’un exercice de design approfondi et de choix esthétiques assumés. Son design préfigure ainsi des horizons de temps différents pour la gamme des véhicules Renault. L’extérieur dévoile les formes et le style d’un nouveau modèle familial qui sera commercialisé en 2024. Son design intérieur est une étude prospective sur les futurs habitacles Renault.

    Sa motorisation hybride, à la fois électrique et hydrogène, traduit la volonté de Renault de trouver des réponses à tous les usages et s’inscrit dans une vision plus lointaine, au-delà de 2030. Un design qui ouvre la voie à de nouvelles perspectives, celle d’un monde où les voitures et les humains convergent vers les mêmes valeurs.

    « Scénic Vision représente un nouveau chapitre de l'histoire de Renault Group et de la marque. Ce concept préfigure le design extérieur du nouveau modèle Scénic 100 % électrique pour 2024 et le nouveau langage du design Renault. Le design intérieur, quant à lui, est une étude prospective des futurs intérieurs de Renault. Scénic Vision propose un ensemble de technologies et d'innovations au service d'une mobilité plus durable. » déclare Gilles Vidal, Directeur du Design Renault.

     

     

    Source : Presse Renault

    • Garantie

      Tous nos véhicules sont garantis satisfaits ou remboursés

    • Qualité

      Chaque occasion subit une expertise avant la mise en vente

    • Sécurité

      Faites confiance aux professionnels d'Auto Dauphiné